Formation en Stratégie Digitale
Formation en Référencement Naturel (SE0)
1 novembre 2021
Formation en Écriture Web et Copywriting
1 novembre 2021

Formation en Stratégie Digitale

Formation en Stratégie Digitale

244 244 visiteurs ont vu cet évènement.

Référence de la formation Stratégie Digitale en inter-entreprises: DA20210005-R

Dernière mise à jour : 09/11/2021

La stratégie digitale de votre entreprise comprend toute la communication diffusée via les supports web : site internet, blog, réseaux sociaux, campagne e-mailing, bandeaux publicitaires, publi-rédactionel, display, netlinking, re-marketing, e-réputation… Les solutions proposées et les offres évoluent vite, l’évolution du comportement de vos clients donne de plus en plus de pouvoir à ces supports qui deviennent indispensables au développement de votre activité.

Objectifs pédagogiques et compétences visées

Être capable d’élaborer une stratégie web efficace et pertinente, puis d’en mesurer les retours en s’appuyant sur des outils professionnels.

Programme détaillé

1. Poser sa stratégie webmarketing

• Connaître les enjeux, usages, les audiences
• Définir ses objectifs et sa cible
• Fonctionnement des moteurs de recherche
• Le site internet (CMS, ergonomie, sémantique, contenu)

2. Les leviers de trafic webmarketing

• Référencement naturel et payant
• Réseaux sociaux et web 2.0
• E-publicité et achat d’espace sur internet
• Partenariats et affiliations
• Marque et e-réputation
• Marketing viral
• Planifier votre budget

3. Appréhender les outils webmarketing

• Google Analytics
• Google webmaster tools
• Hootsuite
• Google Trends
• Google générateur de mots-clés

4. Suivi et analyse du R.O.I

• Définir des indicateurs de performance
• Mesurer et analyser des résultats
• Faire évoluer sa stratégie digitale

Public visé

Chefs
d’entreprise

Responsable communication

& marketing

Agences de communication

Compétences acquises à l’issue de la formation

  • Définir une stratégie digitale adaptée en fonction du secteur d’activité, du marché et de la concurrence.
  • Choisir les outils webmarketing les plus pertinents.
  • Ajuster la stratégie au fil du temps.

Prérequis

Aucun prérequis nécessaire pour suivre cette formation.

Modalités pédagogiques

Formation en présentiel consolidée par des apports techniques organisés autour d’études de cas et d’explications imagées.

Mise en place d’exercices et mises en situation avec correction et débriefing.

Nous sommes également en mesure d’adapter notre pédagogie aux différents types de participants. Dans le but de rendre nos formations accessibles aux personnes en situation de handicap nous vous encourageons à nous prévenir dès les premiers échanges si vous avez besoin d’une adaptation particulière afin de faciliter votre accès à nos sessions de formations. Nous disposons d’un référent handicap à votre écoute : m.selmane@digibase-web.fr.

Modalités de formation

Les modalités de suivi de la formation sont adaptables selon vos besoins et envies : nous pouvons l’effectuer en présentiel ou en distanciel, dans les deux cas notre formateur sera le référent en lien permanent avec les stagiaires.

Moyens et supports pédagogiques

Dans le cadre de notre démarche pédagogique les moyens mis en place sont les suivants : questionnaire, cas pratiques, étude de cas, analyse..

Le support PDF utilisé au cours de la formation vous sera remis par le formateur à la fin de la session.

Formation INTRA : possibilité pour les commanditaires de recevoir un bilan de formation / bilan annuel des actions de formation pour les formations en plusieurs sessions.

Modalités d’évaluation et de suivi

Avant le début de la session de formation, un questionnaire de positionnement sera envoyé aux stagiaires pour permettre de mesurer leur niveau afin que nos formateurs puissent adapter au mieux leur support de formation ainsi que les conditions d’accès au lieu de formation.

À l’arrivée des stagiaires lors de chaque session de formation une feuille d’émargement devra être signée afin de témoigner du suivi de chacun.

Nos formateurs recueilleront les besoins au début de la session de formation.

Afin d’être sûr que la formation a bien correspondu aux attentes des stagiaires, un temps de discussion sera établi à la fin de la journée.

Les stagiaires seront évalués à chaud pendant et à la fin de la formation pour mesurer l’acquisition des compétences. Puis à froid à 30 jours de la formation.

Un formulaire de satisfaction sera envoyé aux stagiaires ainsi qu’aux commanditaires.

Modalités d’admission et délais d’accès

En INTER: Les sessions seront maintenus à partir d’un minimum de 3 participants, il est possible de s’inscrire à une session jusqu’à 48h avant le début de celle-ci.

Lors d’une session en présentiel vous serez prié d’apporter un ordinateur portable avec son chargeur et de bénéficier d’une connexion internet haut débit en wifi. Lors d’une session en distanciel vous serez prier de bénéficier d’un ordinateur portable, d’un chargeur, d’une connexion internet haut débit, un casque audio est également approprié.

Selon le type de formation choisi, il est important d’avoir accès aux outils et plateformes nécessaires.

Formation pouvant être adaptée à un format en INTRA : des sessions sont proposés tout au long de l’année et sur demande, pouvant accueillir un maximum de 8 personnes. Tarif en Intra : à partir de 1400€ avec devis sur-mesure selon les besoins d’adaptation. 

Vos référents sur cette formation

Notre équipe vous accompagne dans votre formation afin de vous garantir l’acquisition ou le renforcement de vos compétences digitales.

Salle de formation

Salle de formation Digibase Normandie

Lieu : 46 Rue Jules Lecesne 76600 Le Havre

Superficie : 32 m2

Équipements : Écran, tableau

PMR : NON

La salle est susceptible de changer si besoin adaptation à personne en situation d’handicap.

Vous avez une question ?

Taux de satisfaction : Année 2022 (Nombre de participants)

Pour la pré-inscription à cet évènement Merci de remplir le formulaire suivant :


     

    Date et heure

    18-03-2022 09:00 à
    17:00
     

    Nombre de place

    8 places sont disponibles.
     

    Prix

    630€ HT par jour pour 7h de formation en inter-entreprises
     

    Durée

    7H - 70% théorie / 30% pratique
     

    Lieu

    46 Rue Jules Lecesne, Le Havre 76600

    Partager avec des amis