Formation Réseaux Sociaux pour les professionnels
Formation en Écriture Web et Copywriting
1 novembre 2021
Formation Google Analytics
1 novembre 2021

Formation Réseaux Sociaux pour les professionnels

Formation Réseaux Sociaux pour les professionnels

255 255 visiteurs ont vu cet évènement.

Référence de la formation Réseaux Sociaux pour les professionnels en inter-entreprises: DA20210003-R

Dernière mise à jour : 09/11/2021

Beaucoup de monde en parle, mais peu les maîtrisent dans leur globalité. Bien installés auprès de la jeune génération, des actifs et de certaines communautés, les réseaux sociaux peuvent vous aider à promouvoir votre offre et à recruter puis fidéliser vos clients.

Comprendre comment ils fonctionnent, qui les utilise, et dans quelle mesure vous devez les intégrer à votre stratégie digitale globale, voilà une partie de l’objectif de cette formation.

Objectifs pédagogiques et compétences visées

Être capable de mettre en place de façon autonome une stratégie pertinente sur les réseaux sociaux en appréhendant l’ensemble des acteurs et des leviers.

Programme détaillé

1. Impact et évolution des réseaux sociaux

• Présentation du web 2.0
• Les principaux acteurs, leurs différences, leurs atouts
• Quels avantages tirer d’une stratégie sur les réseaux sociaux ?
• Objectifs de performance et de retour sur investissement

2. Construction d’une stratégie sur les réseaux sociaux

• Comment élaborer son plan média ?
• Quelle production de contenus faut-il prévoir ?
• Quel rythme prévoir pour les interventions ?
• Quels moyens humains et techniques sont nécessaires ?
• Présentation des usages et bonnes pratiques
• La culture et les codes de bonne conduites des principaux réseaux sociaux

3. Outils et techniques de Community Management

• Création et paramétrage de vos campagnes avec Google Adwords
Comment être plus efficace dans ses publications
• Les outils d’identification des influenceurs
• Les outils de recrutement de fidélisation des suiveurs

4. Exercices pratiques sur la publication, le suivi et l’optimisation de votre stratégie

• Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, Pinterest, Youtube

Public visé

Chefs
d’entreprise

Responsable communication

& marketing

Agences de communication

Compétences acquises à l’issue de la formation

  • Maîtriser les bénéfices des divers réseaux sociaux.
  • Définir un plan stratégique social média
  • Mesurer les objectifs de la stratégie social media.

Prérequis

Aucun prérequis nécessaire pour suivre cette formation.

Modalités pédagogiques

Formation en présentiel consolidée par des apports techniques organisés autour d’études de cas et d’explications imagées.

Mise en place d’exercices et mises en situation avec correction et débriefing.

Nous sommes également en mesure d’adapter notre pédagogie aux différents types de participants. Dans le but de rendre nos formations accessibles aux personnes en situation de handicap nous vous encourageons à nous prévenir dès les premiers échanges si vous avez besoin d’une adaptation particulière afin de faciliter votre accès à nos sessions de formations. Nous disposons d’un référent handicap à votre écoute : m.selmane@digibase-web.fr.

Modalités de formation

Les modalités de suivi de la formation sont adaptables selon vos besoins et envies : nous pouvons l’effectuer en présentiel ou en distanciel, dans les deux cas notre formateur sera le référent en lien permanent avec les stagiaires.

Moyens et supports pédagogiques

Dans le cadre de notre démarche pédagogique les moyens mis en place sont les suivants : questionnaire, cas pratiques, étude de cas, analyse..

Le support PDF utilisé au cours de la formation vous sera remis par le formateur à la fin de la session.

Formation INTRA : possibilité pour les commanditaires de recevoir un bilan de formation / bilan annuel des actions de formation pour les formations en plusieurs sessions.

Modalités d’évaluation et de suivi

Avant le début de la session de formation, un questionnaire de positionnement sera envoyé aux stagiaires pour permettre de mesurer leur niveau afin que nos formateurs puissent adapter au mieux leur support de formation ainsi que les conditions d’accès au lieu de formation.

À l’arrivée des stagiaires lors de chaque session de formation une feuille d’émargement devra être signée afin de témoigner du suivi de chacun.

Nos formateurs recueilleront les besoins au début de la session de formation.

Afin d’être sûr que la formation a bien correspondu aux attentes des stagiaires, un temps de discussion sera établi à la fin de la journée.

Les stagiaires seront évalués à chaud pendant et à la fin de la formation pour mesurer l’acquisition des compétences. Puis à froid à 30 jours de la formation.

Un formulaire de satisfaction sera envoyé aux stagiaires ainsi qu’aux commanditaires.

Modalités d’admission et délais d’accès

En INTER: Les sessions seront maintenus à partir d’un minimum de 3 participants, il est possible de s’inscrire à une session jusqu’à 48h avant le début de celle-ci.

Lors d’une session en présentiel vous serez prié d’apporter un ordinateur portable avec son chargeur et de bénéficier d’une connexion internet haut débit en wifi. Lors d’une session en distanciel vous serez prier de bénéficier d’un ordinateur portable, d’un chargeur, d’une connexion internet haut débit, un casque audio est également approprié.

Selon le type de formation choisi, il est important d’avoir accès aux outils et plateformes nécessaires.

Formation pouvant être adaptée à un format en INTRA : des sessions sont proposés tout au long de l’année et sur demande, pouvant accueillir un maximum de 8 personnes. Tarif en Intra : à partir de 1400€ avec devis sur-mesure selon les besoins d’adaptation. 

Vos référents sur cette formation

Notre équipe vous accompagne dans votre formation afin de vous garantir l’acquisition ou le renforcement de vos compétences digitales.

Salle de formation

Salle de formation Digibase Normandie

Lieu : 46 Rue Jules Lecesne 76600 Le Havre

Superficie : 32 m2

Équipements : Écran, tableau

PMR : NON

La salle est susceptible de changer si besoin adaptation à personne en situation d’handicap.

Vous avez une question ?

Taux de satisfaction : Année 2022 (Nombre de participants)

Pour la pré-inscription à cet évènement Merci de remplir le formulaire suivant :


     

    Date et heure

    22-04-2022 09:00 à
    17:00
     

    Nombre de place

    8 places sont disponibles.
     

    Prix

    630€ HT par jour pour 7h de formation en inter-entreprises
     

    Durée

    7H - 80% théorie / 20% pratique
     

    Lieu

    46 Rue Jules Lecesne, Le Havre 76600

    Partager avec des amis