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Comment choisir ses formations pour 2021 ?

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Si on l’évoque depuis plusieurs années, l’année 2020 a fait prendre conscience de l’importance de digitaliser son entreprise et les opportunités que cela représentait. Mais, pour atteindre cet objectif, la formation à ces nouveaux outils et nouvelles techniques semble indispensable. Ces formations vont permettre à vous et vos équipes de développer de nouvelles compétences et d’améliorer l’activité de votre entreprise. D’autant que, comme le disait Tom Peters, « personne n’a jamais fait faillite parce qu’il dépensait trop en formation »…

L’importance de la formation dans votre transformation digitale

         De nouvelles perspectives à exploiter

Si 2020 fut une année de révélation pour beaucoup d’entreprises en ce qui concerne la puissance du web et du marketing digital, 2021 doit être l’année du passage à l’action. De plus, selon de nombreux spécialistes, le marketing a plus évolué ces 2 dernières années que lors des 50 dernières. Il est donc plus que jamais l’heure de se former pour ne pas perdre le rythme et rester à niveau. Ces nouvelles techniques doivent ouvrir aux entreprises de nouvelles perspectives de développement sur le terrain le plus vaste qui existe : le web.

            Développez votre business

Les opportunités liées au marketing digital sont si nombreuses qu’il n’est plus possible d’imaginer des entreprises ne pas en profiter. À mesure que les consommateurs digitalisent de plus en plus leurs habitudes d’achat, les entreprises doivent suivre cette tendance qui risque de perdurer. Il est donc indispensable d’être présent là où le sont vos clients. Acquérir des compétences en marketing digital vous permettra d’entretenir au mieux vos relations avec vos clients mais également de vous imposer comme un leader de votre marché et de convertir davantage de prospects tout au long du parcours client.

            Développez un avantage concurrentiel

Désormais, la formation en compétences digitales n’est plus un luxe. Elle devient une nécessité pour pouvoir se démarquer de vos concurrents. Votre présence en ligne peut devenir un véritable levier de croissance si celle-ci est optimisée comme il le faut. Que ce soit sur les réseaux sociaux, les moteurs de recherche ou par e-mail, vous avez la possibilité de prendre le dessus sur tous vos concurrents à condition d’être efficace et donc, d’être bien formé. Vous apprendrez ainsi à améliorer votre visibilité en ligne, cibler parfaitement votre audience ou encore adopter les bonnes stratégies de conversion.

Bien choisir ses formations digitales selon votre métier

La pluralité des modules dans le domaine du marketing digitale nous permet de vous proposer des formations adaptées à chaque branche de votre entreprise. En effet, il est évident qu’un directeur général n’aura pas forcément besoin de connaître les spécificités techniques d’une campagne d’emailing à la différence d’un chargé d’exécution pour qui cette formation demeurera indispensable. Pour bien choisir vos formations, voici ce que nous vous conseillons.

            Direction générale

Aux commandes de votre entreprise, votre objectif est clair : augmenter votre business. Et, si la transformation digitale de votre structure peut aider à cela, il est grand temps d’y songer. Mais, rassurez-vous, nul besoin de vous former à tous les outils marketing. Vos équipes dédiées s’en chargeront. Pour vous, l’objectif sera de pouvoir suivre la stratégie digitale de votre entreprise dans sa globalité afin de garder un œil sur ce qui se fait. Pour cela, une formation générale vous permettra d’intégrer ces compétences à la stratégie marketing globale de votre entreprise.

            Direction marketing

La direction marketing, au cœur de la stratégie de votre entreprise, supervise les différentes actions menées afin d’attirer les clients, de promouvoir votre image de marque et d’améliorer la visibilité de votre entreprise. Ses compétences doivent être à mi-chemin entre l’aspect stratégique du marketing digital et l’aspect technique des outils mis en place. Une formation Content Marketing peut donc être idéale ! Comprendre les enjeux liés au marketing digital, les différents leviers d’acquisition de clients à mettre en place selon votre marché et votre cible, ou apprendre à analyser les résultats de vos actions (contenus, campagnes, etc.), voici ce qui vous attend lors de ces formations.

            Chargé d’exécution

Au cœur de la stratégie digitale de votre entreprise, le chargé d’exécution va mettre en place les différents leviers de développement pour augmenter votre business. Pour cela, il est indispensable qu’il maîtrise au mieux les techniques et outils dont il aura besoin, ceux-ci évoluant constamment. Ainsi, des formations plus techniques seront parfaitement adaptées à ses besoins et certaines particulièrement. En voici quelques-unes :

  • Référencement naturel

Apparaître sur la 1ère page des moteurs de recherche est indispensable pour capter l’attention de vos clients. Mais cela n’arrive pas par magie. En effet, il existe autant de conditions à remplir que de techniques à mettre en place pour parvenir à ce résultat et truster les premières positions des résultats de recherche. Grâce à cette formation, vous comprendrez le rôle majeur des moteurs de recherche dans le développement de votre business en ligne, vous apprendrez les bonnes pratiques et outils à utiliser en termes de SEO ainsi que les meilleures stratégies à mettre en place !

  • Référencement payant

Le référencement payant va vous permettre d’atteindre une audience ciblée de manière très efficace. Alors, pour devenir expert et maîtriser au mieux le retour sur investissement de vos campagnes publicitaires, une formation complète peut vous être plus qu’utile. Vous découvrirez les différentes façons de créer une campagne publicitaire et les meilleurs canaux à utiliser selon votre cible et votre marché. Elle vous permettra également d’apprendre à utiliser les outils tels que Google Ads ou Facebook Ads, et contrôler ces campagnes afin de les optimiser au maximum.

  • Stratégie de conversion

 La réussite de tout site internet passera par sa stratégie de conversion. Combien de visiteurs a attiré mon site ce mois-ci ? D’où viennent-ils ? Combien ont engagé une action ? Toutes ces données vont vous permettre d’ajuster votre stratégie de conversion sur le web et in-fine, d’augmenter votre chiffre d’affaire. Alors, pour en effectuer une analyse efficace, nul doute qu’une formation adaptée serait la bienvenue pour augmenter les compétences de vos équipes dédiées.