Digibase Web
AGENCE DE RÉFÉRENCEMENT LOCAL
Améliorez votre notoriété locale et soignez votre e-réputation
Adaptez votre visibilité à votre zone de chalandise
Vous êtes une entreprise locale ou un magasin physique et vous aimeriez simplement vous faire connaître autour de vous. Dans ce cas, rien ne sert d’allouer un budget conséquent pour attirer des clients de toute la France et augmenter votre notoriété nationale. Une solution au niveau local sera parfaitement adaptée à vos besoins de visibilité.
Saviez-vous par ailleurs que 97 % des internautes font une recherche en ligne pour trouver un professionnel à proximité de leur domicile ? Imaginez alors l’opportunité que cela peut représenter si votre entreprise s’est idéalement positionnée en première page des moteurs de recherche. D’autant que la visibilité locale est de plus en plus importante à mesure que les comportements d’achats évoluent. En effet, de plus en plus, les consommateurs privilégient une consommation locale et les circuits courts et ce, même sur le web si votre magasin associe un site e-commerce à un système de click-and-collect.
Ne négligez pas la puissance des avis laissés par vos clients
Mais, pour convertir ces clients, il faut pouvoir les attirer jusqu’à l’achat. Car, avant de visiter votre magasin, la majorité de vos clients ont un point de départ commun dans leur démarche d’achat : le web. C’est ce que l’on appelle le Web to Store. Vos clients vous trouvent sur internet et vous les attirez dans votre magasin.
À condition de leur donner une impression professionnelle et de soigner votre image face à vos concurrents. Les avis en ligne et l’e-réputation représentent en cela un véritable vecteur de confiance pour vos clients. En effet, 72 % des internautes font confiances aux avis en ligne. Pour preuve, on estime qu’1 point supplémentaire sur vos avis Google peut augmenter votre chiffre d’affaire de 10 % ! Alors cela peut être pertinent de les prendre en considération. D’autant que, plus votre site internet possèdera d’avis positifs, plus vous aurez de chance d’apparaître dans les premiers résultats.
Ne négligez pas la puissance des avis laissés par vos clients
Mais, pour convertir ces clients, il faut pouvoir les attirer jusqu’à l’achat. Car, avant de visiter votre magasin, la majorité de vos clients ont un point de départ commun dans leur démarche d’achat : le web. C’est ce que l’on appelle le Web to Store. Vos clients vous trouvent sur internet et vous les attirez dans votre magasin.
À condition de leur donner une impression professionnelle et de soigner votre image face à vos concurrents. Les avis en ligne et l’e-réputation représentent en cela un véritable vecteur de confiance pour vos clients. En effet, 72 % des internautes font confiances aux avis en ligne. Pour preuve, on estime qu’1 point supplémentaire sur vos avis Google peut augmenter votre chiffre d’affaire de 10 % ! Alors cela peut être pertinent de les prendre en considération. D’autant que, plus votre site internet possèdera d’avis positifs, plus vous aurez de chance d’apparaître dans les premiers résultats.
Confiez votre référencement local à notre agence digitale
Notre expertise en matière de référencement nous permet de capter des clients situés dans votre zone de chalandise grâce notamment à l’optimisation de votre visibilité sur les recherches locales. Nous vous accompagnons sur 2 axes essentiels au référencement local :
Avis clients
Notre mission est de recueillir des avis favorables et améliorer votre score pour donner confiance à vos futurs clients
Visibilité locale
Nous utilisons Google My Business et Waze afin de référencer localement et rapidement votre entreprise dans la région
Un positionnement régional pour répondre à vos enjeux locaux
Grâce à notre connaissance technique des différents algorithmes de moteurs de recherche, nous mettons tout en œuvre pour faire apparaître les informations essentielles à votre entreprise sur des recherches locales. Ces optimisations permettent par exemple de gagner véritablement en visibilité sur les supports mobiles.
Et que diriez-vous d’apparaître tout en haut des résultats de recherche Google ? Chez Digibase Web, nous faisons en sorte que votre entreprise apparaisse au-dessus de la ligne de flottaison afin d’accroître votre trafic, provenant de votre page et de votre présence sur Google Maps.
Un positionnement régional pour répondre à vos enjeux locaux
Grâce à notre connaissance technique des différents algorithmes de moteurs de recherche, nous mettons tout en œuvre pour faire apparaître les informations essentielles à votre entreprise sur des recherches locales. Ces optimisations permettent par exemple de gagner véritablement en visibilité sur les supports mobiles.
Et que diriez-vous d’apparaître tout en haut des résultats de recherche Google ? Nous faisons en sorte que votre entreprise apparaisse au-dessus de la ligne de flottaison afin d’accroître votre trafic, provenant de votre page et de votre présence sur Google Maps.