Agence SEO : Référencement Naturel

Digibase Web

AGENCE SEO : RÉFÉRENCEMENT NATUREL

Améliorez votre positionnement sur Google

Augmentez votre visibilité avec un site web optimisé

Vous possédez un site internet, mais vous avez laissé tomber son optimisation. Vous cherchez sa véritable utilité puisqu’il ne vous génère pas autant de contacts ni de prospects qualifiés que vous souhaiteriez. Mais comment vous en vouloir quand on sait que plus de 75 % des utilisateurs restent exclusivement sur la première page des moteurs de recherche. Cependant, ce n’est pas une raison pour vous avouer vaincu ! Si les comportements d’achat évoluent et que la concurrence s’intensifie, vous devez suivre le rythme pour rester connecté.

Objectif 1ère page !

La visibilité sur le web devient un levier important de croissance pour les entreprises. Cette problématique est d’autant plus d’actualité avec la crise sanitaire que nous traversons. Les restrictions de contact physique ont engendré une augmentation de certains comportements dont l’achat de produits ou services en ligne. Imaginez alors le manque à gagner si votre entreprise n’apparaît pas dans les premiers résultats lorsque votre cible recherche vos produits sur Google. Cela signifie que votre site n’est pas assez optimisé et ne répond pas aux attentes de l’algorithme du moteur de recherche.

Objectif 1ère page !

La visibilité sur le web devient un levier important de croissance pour les entreprises. Cette problématique est d’autant plus d’actualité avec la crise sanitaire que nous traversons. Les restrictions de contact physique ont engendré une augmentation de certains comportements dont l’achat de produits ou services en ligne. Imaginez alors le manque à gagner si votre entreprise n’apparaît pas dans les premiers résultats lorsque votre cible recherche vos produits sur Google. Cela signifie que votre site n’est pas assez optimisé et ne répond pas aux attentes de l’algorithme du moteur de recherche.

Le SEO, véritable levier de croissance pour votre entreprise

Augmentez votre
visibilité

La visibilité en ligne est d’une importance capitale quand on sait que les entreprises se battent pour figurer sur la première page de Google. Faire appel à une agence web spécialisée en SEO comme Digibase Web vous aidera à accroître votre visibilité et votre compétitivité en surclassant vos concurrents, les laissant ainsi inaperçus auprès de vos clients.

Générez plus
de leads

Le référencement est l’approche marketing la plus rentable pour générer des prospects. Les consommateurs utilisant les moteurs de recherche représentent des cibles de haute qualité puisque leur démarche est claire : ils recherchent un produit ou un service spécifique. Nos services d’optimisation SEO amélioreront votre positionnement naturel dans les moteurs de recherche et généreront un trafic et des leads de qualité vers votre site web.

Misez sur des résultats
à long terme

L’optimisation de votre référencement naturel n’est pas un sprint, mais un marathon qui produit des résultats durables. Contrairement aux campagnes Google AdWords définies dans le temps, votre investissement d’aujourd’hui ne s’arrêtera pas quelques mois plus tard. La mise en place d’actions SEO permet de faire grimper votre positionnement et il est peu probable qu’un bon classement dans les recherches Google chute du jour au lendemain. Vous vous assurez donc un flux constant de trafic qualifié dont les effets se feront sentir au-delà de cette période de campagne.

Notre approche du SEO chez Digibase Web

Notre objectif est d’aider votre entreprise à attirer des prospects en optimisant votre position sur les moteurs de recherche. Pour parvenir à cela, nous mettons en place une stratégie sur-mesure performante.

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Analyse de votre projet

Nous procédons à l’analyse sémantique liée à votre activité pour définir comment vos prospects recherchent vos services ou produits sur internet. Nous analysons votre marché, et effectuons un audit technique de votre site internet afin de construire une stratégie de référencement naturel sur-mesure.

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Qualité et optimisation du contenu

Nous rédigeons pour vous du contenu de qualité, adapté aux règles du SEO. Nous déterminons le placement optimal de vos mots-clés, le nombre de mots et les médias nécessaires pour la meilleure optimisation des pages web de votre site.

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Recherche de mots-clés

Nous identifions les mots-clés SEO les plus utilisés par vos clients dans leurs requêtes sur Google afin d’identifier leurs besoins et leurs habitudes d’achat. Cette analyse est la base de votre stratégie de référencement naturel. Nous définissons judicieusement les mots-clés pertinents sur lesquels vous positionner.

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Stratégie de liens entrants

Les backlinks, liens provenant d’autres sites internet, sont un facteur de référencement de plus en plus important. Nous mettons en place une stratégie de liens entrants afin d’apporter de la crédibilité et de la notoriété à votre site web.

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Structuration technique de votre site

Nous adaptons la structure technique de votre site web afin d’accroître sa visibilité et améliorer son classement dans les résultats de recherche (netlinking, optimisation des images, temps de chargement des pages, balises méta, etc).

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Analyse régulière des données

Les données de vos campagnes de référencement naturel sont analysées et des rapports vous sont envoyés régulièrement. Nous analysons ainsi : l’évolution de votre position, la veille sur votre marché, le nombres de leads engendrés (formulaire de contact, demande de devis ou achat dans le cas d’un site e-commerce, nombre d’appels reçus, etc.).

Le suivi des performances SEO

Lorsque vous confiez votre référencement naturel à notre agence, nous mettons en place différentes actions pour optimiser le SEO qui sont supervisées par nos chefs de projet digitaux. Il s’agit à la fois d’actions SEO menées par les chefs de projets et un reporting « data driven » de leur efficacité.

Une veille régulière des performances SEO de votre site.

Notre équipe d’experts en référencement réalise régulièrement des audits SEO de votre site pour identifier les problèmes techniques et les opportunités d’amélioration. Le résultat d’un audit peut proposer des recommandations pour l’optimisation des balises (tilte, meta description, etc.), l’amélioration ou la création des contenus, la correction des erreurs techniques et la suppression des backlinks de mauvaise qualité.

Nos experts utilisent des outils d’analyse SEO reconnus tels que Google Analytics, SEMrush ou Ahrefs pour collecter des données sur les performances SEO de votre site. Avec ces outils, nous sommes en capacité de mesurer le trafic organique, le positionnement dans les résultats de recherche, les backlinks, le taux de rebond (jusqu’au passage à GA4), le temps passé sur le site et d’autres métriques importantes.

En accord avec la stratégie de référencement que nous avons établi, nous suivons les mots-clés que nous avons identifiés afin de nous assurer que le site est positionné de manière optimale dans les résultats de recherche. Selon les informations qui sont remontées, nous pouvons ajuster les actions menées sur les mots-clés en fonction des opportunités et de l’évolution de la concurrence.

Le reporting trimestriel du SEO

Chez Digibase Web, nous vous gardons au fait des actions de référencement naturel qui sont menées sur votre site. Pour cela, nous réalisons pour vous un rapport SEO trimestriel, dont le contenu vous est présenté par l’un de nos experts SEO en charge de votre site. D’une façon générale, chacun de nos rapports SEO contient les informations suivantes :

Le rapport réalisé par notre agence vous montre la bonne santé de votre site du point de vue technique et souligne éventuellement les critères à optimiser parmi les actions qui devront être menées prochainement. Selon leur pertinence et vos besoins stratégiques, on va pouvoir y inclure des informations plus précises telles que la vitesse de chargement des pages, la bonne prise en charge des terminaux mobiles, etc.

Cette partie du rapport vous donne des informations sur le trafic de votre site web, telles que le nombre de visiteurs, le nombre de sessions, le taux de rebond (attention, cette mesure disparait avec Google Analytics 4), le temps passé sur le site, les pages visitées, les sources de trafic et le suivi de vos objectifs de conversion. Nous mettons ces informations en perspective avec les périodes passées de façon pour que vous puissiez évaluer en la progression. Nous vous indiquons également quelles pages de votre site reçoivent le plus de visites de la part des internautes. Si vous menez en parallèle des campagnes de publicité payante telles que des campagnes Google Ads, nous ajoutons ces données à notre rapport.

Le rapport vous apporte des informations sur le classement des mots-clés que nous avons choisi de travailler dans les résultats de recherche. Il montre l’évolution du classement de ces mots-clés au fil du temps et l’impact des efforts de référencement naturel. Parfois, le rapport indique de nouvelles opportunités de mot-clés à optimiser qui sont apparus naturellement à la suite des actions qui ont été menées.

Le rapport fait le point sur la stratégie de backlinks en place sur votre site web. On y retrouve le nombre de backlinks, leur qualité des backlinks et les sites web qui fournissent des backlinks.

Le rapport fait un bilan synthétique de toutes les actions menées sur la période présentée. Il présente également l’ensemble des actions qui seront mises en place sur le trimestre suivant pour améliorer les performances de référencement naturel due votre site internet. Les recommandations portent sur l’optimisation du contenu, l’optimisation technique, l’amélioration des backlinks et renfort et/ou la recherche de nouveaux mots-clés.

Confiez votre référencement naturel à notre agence SEO

En faisant confiance à notre agence de référencement naturel, vous remettez votre site entre les mains de professionnels du webmarketing et de la stratégie digitale. De la mise en place de votre stratégie d’acquisition de trafic à la fidélisation de vos clients, notre agence Digibase Web vous propose le suivi de votre référencement naturel afin de vous fournir clé en main les éléments permettant d’évaluer votre réussite et votre retour sur investissement.

Découvrez nos agences SEO de référencement naturel à Paris, Caen, Rouen et Le Havre !

Les questions que vous vous posez

Pourquoi avoir recours à une agence spécialisée en SEO ?

Les algorithmes de Google sont régulièrement mis à jour pour améliorer les résultats de recherche et lutter contre les pratiques de SEO abusives. Digibase Web est une agence dont les experts en marketing digital suivent les blogs et les forums spécialisés en SEO, surveillent les communications officielles de Google, et se tiennent informés des tendances et des bonnes pratiques en matière de référencement naturel. Cette veille active nous permet de délivrer à nos clients des services SEO adaptés à leur activité.

Qu’est ce que le netlinking ?

Le netlinking (ou link building en anglais) est une composante du référencement naturel qui vise à apporter du trafic à votre site par l’intermédiaire de sites ayant une autorité dans leur domaine de compétences. Concrètement, il s’agit d’obtenir des liens pointant vers votre site web à partir d’autres sites faisant autorité sur leur sujet et si possible de manière naturelle. Chez Digibase Web, nous avons à coeur de proposer des backlinks provenant de sites pertinents et crédibles, qui respectent les critères qualitatifs de Google.