Audit Digital

Digibase Web

AUDIT DIGITAL

Votre audit de marketing digital par Digibase Web

Maîtrisez vos investissements et votre présence en ligne grâce à un audit digital

Un audit digital est une évaluation complète suivie d’un rapport personnalisé. Il est un outil essentiel pour toute entreprise qui souhaite tirer parti de la puissance du numérique dans sa stratégie de marketing. Vous avez mis en place des actions avec pour objectif de :

  • Booster la visibilité de votre entreprise sur le web,
  • Assurer votre stratégie de communication,
  • Améliorer votre notoriété et votre référencement naturel.

Mais avez-vous une visibilité sur le résultat de vos efforts et sur ce que ça vous apporte aujourd’hui par rapport à vos objectifs ? Pour cela, nous vous proposons un audit de votre stratégie de marketing digital, comprenant :  

  1. Une vision globale de votre positionnement sur internet et vis-à-vis de vos concurrents,
  2. Une analyse de vos différents canaux de communication,
  3. Des préconisations d’amélioration sur les leviers stratégiques à actionner pour atteindre vos objectifs.

L’algorithme de Google change en permanence de ce fait, nous vous recommandons d’effectuer un audit digital tous les ans afin d’évaluer votre positionnement par rapport à vos concurrents et adapter votre stratégie en fonction de vos objectifs.

Capture d’écran 2022-09-29 à 16.06.02

Les livrables de votre Audit Digital

Audit de votre site internet

 

Notre agence de création de site internet vous permettra d’obtenir un audit technique de votre site web, nous effectuerons également une analyse de vos backlinks et nous vous présenterons les tendances des moteurs de recherche.

Audit SEO et SEA

 

En évaluant votre marché potentiel sur le net, votre positionnement actuel ainsi que celui de vos concurrents, notre agence spécialisée en SEO, vous permettra d’obtenir un rapport de données sur les optimisations à mettre en place. Vous obtiendrez également une analyse du marché payant et des enchères, ainsi qu’une présentation de mots-clés qualifiés concernant votre marché et votre cible.

Analyse de vos réseaux sociaux et de votre e-réputation

 

En tant qu’expert en référencement local, nous vous fournirons une analyse complète de votre réputation sur Google et de votre positionnement sur les résultats locaux. Nous étudierons également vos pages ainsi que vos performances sur les réseaux sociaux.

Plan d’action après votre Audit Digital

À la suite des différentes analyses, nous vous fournirons un rapport dont vous serez propriétaire. Vous y trouverez les informations nécessaires afin de faire votre choix entre les 4 solutions que nous vous proposerons :

  1. Votre stratégie est performante : nos préconisations ne feront que la consolider,
  2. Vous décidez de mettre en place les actions en interne : formation possible avec Digibase Academy ,
  3. Vous validez les actions et décidez d’externaliser la mise en place : plusieurs formations possibles avec Digibase Academy (stratégie digital,  référencement naturel & payant, e-réputation, optimisation Linkedin…) ,
  4. Vous faites appel au prestataire de votre choix : En lui remettant le contenu du rapport d’audit marketing digital qui vous appartiendra.