L’ACTUALITÉ DIGIBASE WEB
Retrouvez tous nos articles de blog sur l’actualité du web, du marketing digital et de la communication.
LinkedIn : comment bien utiliser cet outil professionnel ?
LinkedIn est une plateforme sociale axée sur la gestion de carrière et le réseautage professionnel. LinkedIn vous informe des activités professionnelles de vos contacts. En un […]Comment créer un calendrier éditorial efficace pour 2023 ?
L’année 2023 sera bientôt là, et il est temps de commencer à préparer son calendrier éditorial ! Pourquoi préparer un calendrier éditorial pour son blog ? […]Comment créer un site web éco-responsable ?
À l’époque du numérique, où l’utilisation d’internet s’inclut dans nos pratiques quotidiennes, il devient indispensable de réaliser des sites web à faible impact sur l’environnement Chez […]Les 5 piliers d’une stratégie SEO optimale
Vous êtes à la recherche d’une stratégie SEO performante pour la mise en place de votre site web ? Découvrez les 5 piliers indispensables pour obtenir […]Les différentes possibilités d’action des sites e-commerce pour la vente de services
Les modules de réservation d’un site e-commerce Une plus grande liberté Permettre à votre client de réserver vos services sur le créneau de son choix est […]Que faut-il faire pour une campagne emailing qui fonctionne ?
Organisez et programmez l’envoi de vos mails au bon moment Avoir une bonne fréquence de diffusion est primordial pour réussir votre campagne emailing. Opter pour un […]L’ergonomie d’un site est-elle vraiment importante ?
L’ergonomie, qu’est-ce que c’est ? Un site ergonomique est celui qui satisfait son utilisateur par sa facilité d’utilisation et par son aspect agréable. Le design graphique […]Stratégie click-and-collect une évolution plus facile vers le e-commerce
Dans cet article, on fait le point sur le click-and-collect, ou cliqué-retiré, qui permet aux consommateurs de commander un article en ligne et de le retirer […]Vendre sur Instagram : le point sur la fonctionnalité shopping
Avec environ 1.4 milliard d’utilisateurs à travers la planète dont 22 millions sur le territoire français, Instagram est une valeur sûre pour les entreprises qui veulent […]Référencement local et Google My Business : quel intérêt pour votre activité professionnelle ?
Vous souhaitez développer le référencement local de votre entreprise ? Google My Business est sans aucun doute le moyen le plus pertinent pour faire connaître votre […]Social Ads : comment utiliser les réseaux sociaux de manière optimale pour mon activité professionnelle
Vous souhaitez faire connaître et développer votre entreprise sur internet ? La publicité payante sur les réseaux sociaux est une stratégie marketing qui s’adapte à tous les […]Les pistes pour rendre visible votre entreprise sur Google
Google est le moteur de recherche le plus utilisé au monde. On estime à plus de 90 % son utilisation en France par les internautes. Mais […]Développer son entreprise grâce à Tik Tok, la plateforme émergente des réseaux sociaux
Utiliser TikTok comme stratégie marketing Divertissante et addictive, TikTok est la plateforme idéale si vous souhaitez promouvoir votre entreprise sur internet et développer son chiffre d’affaires. […]Développez votre activité grâce à l’e-commerce
En pleine expansion depuis plusieurs années, la vente en ligne ne cesse de se développer. Environ 80 % des consommateurs achèteraient sur internet, quel que soit […]Maîtrisez l’e-réputation de votre entreprise grâce à une veille efficace
L’e-réputation de votre entreprise est le reflet de votre image de marque. Actuellement, tout le monde est hyper-connecté, y compris vos clients. Pour que votre entreprise […]Comment le digital peut vous aider au recrutement des talents pour votre entreprise ?
Recrutez de nouveaux talents grâce au recrutement digitalisé Dans un monde toujours plus connecté, la digitalisation est omniprésente, et plus particulièrement dans le monde du travail. […]Rétrospective du web et des réseaux sociaux sur l’année 2021
L’année 2022 vient de débuter, il est donc grand temps de faire une rétrospective du web sur l’année dernière. Mais qu’est-ce qui nous a marqué cette […]Les nouvelles opportunités du digital en 2022
Le monde du digital ne cesse d’évoluer de jour en jour, mais quelles sont les nouvelles opportunités pour l’année qui arrive ? Nous vous proposons un […]Pourquoi se former aux stratégies numériques ?
Aujourd’hui, le monde du travail est en pleine révolution, et de nombreux modes de communication viennent remplacer les anciens schémas des entreprises. De plus, avec la […]Tout savoir sur la rédaction de contenu pour votre site web
Lorsqu’on est en possession d’un site internet, la rédaction web est un point essentiel à ne pas négliger. Effectivement, non seulement vos textes vont apporter de […]La création d’un site e-commerce B2B : Les bases à connaître
En constante augmentation, le B2B représente près de 2000 milliards d’euros d’échange par an, en France. Se lancer dans ce domaine n’est pas chose évidente, c’est […]Pourquoi faire appel à une agence de communication numérique ?
Vous êtes dirigeant d’une entreprise et vous hésitez à faire appel à une agence de communication numérique ? Cet article est fait pour vous ! Nous […]L’importance des avis clients pour développer votre business sur le web
Toujours dans le but de vous aider dans le développement de votre business sur le web, nous vous proposons de découvrir ici l’importance des avis clients. […]Pourquoi utiliser Google Ads dans votre stratégie digitale ?
Vous avez sans aucun doute déjà entendu parler de Google Ads. Ce sujet vous intéresse, mais vous ne savez pas exactement ce que ce terme signifie […]5 raisons pour lesquelles mon site internet ne génère pas de nouveaux clients
Lorsque vous créez votre site Internet, celui-ci doit au final vous générer de nouveaux clients. Si ce n’est pas le cas, certaines actions doivent être évaluées […]Comment choisir son agence SEO ?
Votre site web a été créé, bravo ! Un grand pas a été fait dans votre démarche de valorisation de votre entreprise. Maintenant, il s’agit de […]Pourquoi un site adapté au mobile est essentiel pour développer votre activité en ligne ?
À l’époque actuelle, pratiquement toutes les activités peuvent être effectuées en ligne. Les entreprises, plus que toutes autres entités ont intérêt à suivre la tendance et […]Référencement naturel ou local : que choisir pour mon activité ?
En quelques années, le référencement s’est imposé comme principal moyen pour les entreprises et les particuliers d’être classés parmi les premiers dans les moteurs de recherche. […]Comment faire de l’emailing efficace ?
Dans cette ère ou la numérisation évolue sans cesse et à l’international, des outils de marketing performants voient le jour. C’est le cas de l’e-mailing qui […]5 bonnes pratiques pour une communication réussie sur les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux font désormais partie intégrante de la vie des particuliers comme des grandes sociétés. On le constate en effet chaque jour, lorsqu’une simple publication […]Comment améliorer l’image de marque de votre entreprise ?
L’image de marque est la façon dont votre entreprise est perçue par vos clients et le grand public en général. Elle peut découler de plusieurs facteurs : […]PME : 5 étapes pour construire votre stratégie digitale
La présence digitale est devenue un enjeu majeur pour toutes les entreprises, y compris les PME. En effet, la montée en puissance d’Internet permet de faire […]Découvrez le métier de chef de projet digital ! Portes ouvertes.
Avez-vous un attrait pour le marketing et les métiers du web? Êtes vous motivés et curieux?… Découvrez le métier de chef de projet digital En ces […]4 règles à suivre pour un site web performant
Règle n°1 : Placez votre client au centre de vos priorités Il est toujours excitant de commencer un projet tel que la création d’un site web. […]Comment choisir ses formations pour 2021 ?
Si on l’évoque depuis plusieurs années, l’année 2020 a fait prendre conscience de l’importance de digitaliser son entreprise et les opportunités que cela représentait. Mais, pour […]Préparer son calendrier éditorial 2021 pour les réseaux sociaux
Le stress d’une publication de dernière minute sur vos réseaux sociaux ou la rédaction express d’un article de blog, et si tout cela pouvait être évité […]Entre enjeux et stratégies,
les entreprises au rythme du digital en 2021Stratégie digitale, référencement local, référencement naturel ou référencement payant, communication sur les réseaux sociaux ou encore e-commerce, voici quelques mots dont vous ne cesserez d’entendre parler […]