Création site e-commerce

Digibase Web

CRÉATION DE SITE E-COMMERCE

Création

Vous souhaitez développer votre activité en ligne et vendre vos produits sur le web ? Pour cela, vous avez besoin d’un site e-commerce efficace, optimisé et adapté à vos besoins ? Digibase Web vous propose de créer le site e-commerce qui vous ressemble et qui vous permettra de générer des ventes rapidement dès sa mise en ligne. Nous étudions ensemble vos attentes, votre activité ainsi que votre marché pour vous délivrer le site e-commerce que vous désirez. Pour cela, un cahier des charges précis est établi à la suite de nos échanges afin de vous garantir un résultat à la hauteur de vos attentes que ce soit le plan esthétique que technique.

agence-web-a-bordeaux
refonte

Refonte

Vous disposez déjà d’un site e-commerce et vous souhaitez le moderniser afin de le rendre plus attrayant pour vos clients ? Ou bien vous disposez d’un site web classique que vous souhaitez faire évoluer en e-commerce pour vendre directement vos produits ? Digibase Web est en mesure de vous proposer une refonte totale de votre site afin de vous délivrer un résultat moderne, efficace et optimisé. Pour cela, nous effectuons un audit précis, en profondeur, de votre site existant afin de conserver son historique sur les moteurs de recherche de sorte que vous ne repartiez pas de zéro. Nous élaborons ensemble un cahier des charges détaillé pour vous livrer un site e-commerce au plus proche de vos attentes.

Développez votre activité en ligne avec un site e-commerce performant

Un site e-commerce sur-mesure, à votre image

À l’image d’une boutique physique, la boutique en ligne doit être un espace qui vous ressemble et dans lequel vous vous sentez bien. C’est pour cette raison que, chez Digibase Web, nous élaborons ensemble un cahier des charges précis de ce que vous souhaitez pour votre site e-commerce tout en vous conseillant au mieux sur les erreurs à ne pas faire et les astuces à mettre en place pour un site web performant. Notre expertise dans le domaine de la création de site e-commerce nous permet de créer des sites sur-mesure afin que chaque réalisation soit unique et corresponde aux attentes de nos clients.

Notre expérience nous permet de maîtriser parfaitement les CMS de Prestashop et de WooCommerce (WordPress) afin de vous garantir un résultat professionnel et de qualité pour votre site e-commerce. Bien que la gestion de ces CMS soit assez intuitive, nous vous accompagnons dans leur prise en main afin que vous soyez en mesure de prendre le contrôle total de votre site, en toute autonomie. Ajout de produits, modification des stocks ou encore changement de contenu sur une fiche produit, vous serez libre de moduler votre site comme bon vous semble ! Nous restons évidemment en support si vous avez la moindre question.

UX/UI, Responsive et Mobile-first au coeur de nos préoccupations

Le cerveau humain met moins d’une seconde à apprécier ou non le visuel qui apparaît devant lui. L’esthétisme est donc un aspect fondamental à travailler lors de la création ou la refonte de votre site e-commerce. Dans un premier temps pour retenir les internautes qui découvrent votre site et, dans un second temps, pour leur donner confiance en vous et les encourager à commander sur votre site. C’est ce que l’on appelle l’UI.

Mais ce n’est pas tout…

Il faut également que la navigation sur votre site soit fluide, que les pages chargent rapidement, ou encore que les processus d’ajout au panier, de paiement et de commande soit optimisés. C’est l’UX.

Chez Digibase Web, nous mettons tout en oeuvre pour vous fournir le meilleur de l’UX/UI afin de vous garantir un site e-commerce attrayant et optimisé. De plus, chacune de nos réalisations est responsive et mobile-first afin d’améliorer au maximum l’expérience sur mobile. En effet, près d’un français sur deux effectue des achats sur mobile, on ne voudrait pas les décevoir !

Faites confiance à Digibase Web pour la création de votre site e-commerce

Hébergement
sécurisé

Contrat
d’assistance

Maintenance
et sécurité

100%
conforme RGPD

Le site e-commerce : votre nouveau levier de croissance

Un site e-commerce optimisé pour votre stratégie digitale

Mettre un place un site e-commerce est un premier pas indispensable pour commencer à vendre vos produits sur le web. Cependant, pour générer du chiffre d’affaires récurrent, mieux vaut que celui-ci soit optimisé et concorde avec stratégie digitale. Chez Digibase Web, nous vous garantissons un site e-commerce performant, grâce à son optimisation pour le référencement naturel ou le référencement payant avec notamment Google Shopping et Google Ads.

Chaque création de site e-commerce est également accompagnée de la mise en place d’outils de mesure afin de mesurer chaque action sur votre site. De l’acquisition de votre trafic à la mesure de vos conversions, nous vous garantissons une transparence totale sur les données de votre site. Vous serez donc en mesure de les analyser pour prendre les meilleures décisions pour votre activité. Nous sommes également en mesure de les analyser pour vous et d’établir des rapports réguliers sur la situation et la santé de votre site e-commerce.

Un panel de fonctionnalités disponible

Chaque activité est différente et les besoins associés à celle-ci également. Alors, lorsque nous élaborons le cahier des charges de votre futur site e-commerce, nous prenons le temps de bien comprendre ce dont vous désirez et nous sommes en mesure de vous proposer un certain de nombre de fonctionnalités supplémentaires pour votre site e-commerce. Parmi ces fonctionnalités, on retrouve :

  • Programme de fidélisation
  • Programme de parrainage
  • Stratégie Marketing automation
  • Relance de panier
  • Code promo
  • Process de bienvenue (mail d’accueil, code promo, etc.)

Toutes ces fonctionnalités sont disponibles selon vos besoins et vos envies. Nous construisons ensemble votre offre marketing afin de satisfaire au maximum vos clients et leur expérience sur votre site.

Un panel de fonctionnalités disponible

Chaque activité est différente et les besoins associés à celle-ci également. Alors, lorsque nous élaborons le cahier des charges de votre futur site e-commerce, nous prenons le temps de bien comprendre ce dont vous désirez et nous sommes en mesure de vous proposer un certain de nombre de fonctionnalités supplémentaires pour votre site e-commerce. Parmi ces fonctionnalités, on retrouve :

  • Programme de fidélisation
  • Programme de parrainage
  • Stratégie Marketing automation
  • Relance de panier
  • Code promo
  • Process de bienvenue (mail d’accueil, code promo, etc.)

Toutes ces fonctionnalités sont disponibles selon vos besoins et vos envies. Nous construisons ensemble votre offre marketing afin de satisfaire au maximum vos clients et leur expérience sur votre site.

La polyvalence d’une agence web reconnue

Plus que de la création d’un site e-commerce, nous vous accompagnons tout au long de votre projet. De la détermination de vos besoins à la rédaction du cahier des charges, en passant par la mise en place d’outils d’analyse et la prise en main de votre nouveau site, nos équipes sont à vos côtés à tous les instants.

De plus, notre expertise web nous permet de connecter votre nouveau site e-commerce à votre ERP existant à l’aide d’API dédié. Nous nous occupons de tous les réglages nécessaires afin de vous faciliter au maximum la gestion de votre solution.

Enfin, en tant qu’agence web polyvalente, nous avons développé une expertise particulière dans la gestion du transport et de la logistique associées au développement d’activité e-commerce. De ce fait, nous sommes en mesure de vous accompagner dans vos réflexions liés à ces sujets et de mettre en place certaines actions pour automatiser certaines tâches, réduire vos coûts et faciliter cet aspect du e-commerce parfois assez technique.

Pourquoi faire confiance à Digibase Web pour la création de son site e-commerce ?

Un chef de projet dédié

Accompagnement et conseils personnalisés

100% propriétaire de votre site

Les plus de notre agence Digibase Web

puce-1
Nous mettons à votre disposition un chef de projet dédié quel que soit la nature ou le volume de votre projet. Cet interlocuteur privilégié vous garantit une réactivité professionnelle pour un respect strict des délais.
puce-1
Pour un site e-commerce qui vous ressemble, nous vous proposons des maquettes sur-mesure afin de répondre au mieux à vos attentes en termes de graphisme et de fonctionnalités.
puce-1
Le e-commerce demande beaucoup d’analyse pour profiter pleinement de toutes ses opportunités. Chez Digibase, nous mettons en place des outils de mesure afin que vous puissiez analyser toutes les données de votre site (trafic, comportement, acquisition, etc.)
puce-1
Notre positionnement associé à notre expertise dans la création de sites e-commerce nous permet de comprendre tous les enjeux de nos clients et de leur proposer une solution totalement optimisée et adaptée à leurs besoins.

Questions fréquemment posées pour les projets e-commerce

Digibase Web adapte la réponse technique et la stratégie digitale à suivre à votre projet. Nous sommes capables de vous accompagner dans la création de différents types de sites impliquant la vente en ligne aussi bien en mode B2C que B2B. La liste qui suit est non exhaustive mais vous permettra de vous faire une idée de l’accompagnement proposé par Digibase Web.

  • La boutique de vente en ligne traditionnelle : comme vous l’imaginez, ce type de site permet de vendre différents produits physiques ou dématérialisés directement sur internet. Le commerçant a à sa disposition les fonctionnalités essentielles de la vente en ligne telles que la gestion des stocks, la gestion des commandes, la gestion des modes de livraison, la gestion des paiements en ligne et tout ce qu’il faut pour l’animation commerciale de sa boutique : création de code promo, possibilité d’ajouter des bannières publicitaires sur son site, etc. De nombreux clients optent pour les solutions Prestashop ou WordPress + Woocommerce.
  • Le site de réservation en ligne : ce type de site convient aux services de voyage, aux locations de véhicule, aux réservations d’hôtels et aux réservations de billets d’événements. Il permet aux clients de réserver et de payer en ligne pour les services proposés. Selon le projet, nous proposons à nos clients différentes solutions techniques, de la plateforme de billetterie au développement sur-mesure.
  • Les marketplaces :  ce sont des plateformes particulières où plusieurs vendeurs peuvent donc vendre leurs produits sur la même plateforme en ligne, et les clients peuvent acheter auprès de différents vendeurs, tout en effectuant un paiement unique sur la plateforme. Selon les cas, les produits peuvent être créés et gérés sur la plateforme par les vendeurs ou provenir d’autres sites e-commerce. Un CMS tel que Prestashop et un module dédié peut éventuellement convenir à ce type de de vente, mais nous vous encourageons cependant à nous faire part de votre projet pour trouver la solution la plus adaptée.
  • Les sites de vente aux enchères permettent aux vendeurs de mettre en vente des produits aux enchères en ligne et aux acheteurs de faire des offres pour ces produits. Le produit est vendu au plus offrant à la fin de la période d’enchères. Selon les cas, un développement sur-mesure ou un CMS tel que Prestashop et un module dédié sont à envisager.

Pour votre entreprise, la refonte de votre site e-commerce est à envisager quand les ventes s’essoufflent. Cela consiste à repenser et à moderniser le design, sa structure et ses fonctionnalités pour le rendre plus attractif, plus efficace et plus convivial pour les visiteurs et les clients potentiels.

L’amélioration de l’expérience utilisateur s’oriente d’une part sur une amélioration notable de l’ergonomie de navigation et des fonctionnalités complémentaires telles que le tri à facette des produits, une liste de souhaits ou encore un chatbot. L’idée est d’attirer et retenir les visiteurs, à améliorer leur engagement et à augmenter les taux de conversion.

Le design du site participe à l’expérience utilisateur : un design obsolète peut donner une impression de manque de professionnalisme et de confiance. La refonte va permettre de moderniser l’apparence du site et de créer une image plus professionnelle et plus attractive pour les visiteurs.

La refonte est également de revoir à la hausse les performances de votre boutique en optimisant la vitesse de chargement de page sur l’ensemble de votre site. Ce critère SEO est important sur le long terme, puisqu’il va conditionner le trafic organique vers votre site et à améliorer le classement du site dans les résultats de recherche.

Tous ces éléments contribuent donc à augmenter les ventes en ligne, à fidéliser les clients existants et à attirer de nouveaux clients potentiels et justifient complètement la refonte d’un site ecommerce.

Sans trop entrer dans les détails, voici en quelques mots notre méthodologie, étape par étape. Nous commençons par un état des lieux de votre site e-commerce : sa structure, son contenu, le code source, les mots-clés sur lesquels vous vous positionnez et ses performances techniques.

L’analyse des performances va nous permettre d’adresser des recommandations sur les aspects techniques du SEO, sous forme de préconisations ergonomiques et techniques pour optimiser les temps de chargement.

L’analyse sémantique de votre site va déterminer quels sont les mots-clés dont les termes sont les plus pertinents en terme de conversion. Nous allons en planifier l’intégration stratégique dans le contenu du site, les balises et les URL. En parallèle, nous vous accompagnons sur la rédaction des textes et leur optimisation afin d’obtenir un contenu pertinent, convaincant et informatif pour les visiteurs et les moteurs de recherche.

Enfin, nous allons renforcer l’autorité de votre site en créant des liens de qualité vers votre site e-commerce à partir de sites pertinents et fiables pour son classement dans les résultats de recherche. L’intégration de Google Analytics 4 nous permet d’avoir une vision globale des comportements des consommateurs et de l’efficacité de nos actions.

Avec Digibase Web, choisissez LA solution adaptée à votre entreprise