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L’importance des avis clients pour développer votre business sur le web

Toujours dans le but de vous aider dans le développement de votre business sur le web, nous vous proposons de découvrir ici l’importance des avis clients. En effet, ces derniers peuvent apporter une certaine valeur ajoutée à votre entreprise, c’est ce que nous allons voir tout au long de cet article. Découvrez toutes les réponses à vos questions ci-dessous. Bonne lecture !

Découverte de Google My Business et du référencement local

Avant de vous expliquer l’intérêt des avis clients pour votre entreprise, nous allons nous pencher sur l’outil Google My Business et sur le référencement local. En effet, pour que vos clients puissent vous laisser leurs avis, il faudra, dans un premier temps, inscrire votre établissement sur cet outil. Ce dernier, simple d’utilisation et performant, permet aux organismes de maîtriser leur présence en ligne et sur le moteur de recherche Google ainsi que Google Maps. Pour être identifié et trouvé rapidement, vous pourrez entrer toutes les informations liées à votre activité et les faire valider auprès de Google. Une fois cette dernière étape effectuée, vous pourrez interagir facilement avec vos clients, répondre aux avis, publier des photos, des promotions, et bien d’autres encore. À noter également que vous serez référencé de manière locale, assurant une présence d’exception sur le moteur de recherche. Lancé en juin 2014, ce service est entièrement gratuit, il vous faudra uniquement une adresse Gmail professionnelle pour la création de votre compte.

Google My Business va donc vous aider à connaître davantage votre clientèle, et vous pourrez également analyser de multiples informations. En effet, l’outil vous permettra de connaître la manière dont les internautes cherchent et trouvent votre entreprise, mais également leur situation géographique. Vous pourrez aussi savoir combien de personnes vous ont appelé grâce à votre fiche Google My Business, ou encore suivre les performances de vos campagnes.

Les avis clients : Pourquoi les utiliser dans votre stratégie digitale ?

Une fois que votre établissement sera enregistré sur Google My Business, les internautes pourront déposer leurs avis (négatifs ou positifs) et vous pourrez facilement interagir avec eux. Voici quelques raisons pour lesquelles il est essentiel d’intégrer les avis clients dans votre stratégie digitale :

  • 70% des internautes font aujourd’hui confiance aux avis clients : en effet, lorsque les internautes effectuent une recherche rapide sur internet, ils vont rapidement apercevoir les notes des établissements, ce qui permettra de les rassurer, ou non.
  • Vous pourrez interagir rapidement et facilement avec votre clientèle : grâce à cet outil, vous pourrez répondre, remercier ou échanger avec vos clients.
  • Votre établissement gagnera en visibilité, puisque Google donne de l’importance aux entreprises qui possèdent de bonnes notes et de bons avis.
  • Vous allez pouvoir gagner en notoriété et en crédibilité : en optant pour cet outil, vous pourrez être affiché en top position sur le moteur de recherche Google, permettant ainsi un meilleur référencement et une visibilité optimisée.
  • Vos clients seront rassurés et vous feront davantage confiance. Nous sommes tous pareils : lorsque nous lisons des avis clients positifs, nous avons tendance à faire confiance à l’établissement.
  • Vous pourrez également améliorer certains aspects de votre entreprise grâce aux avis négatifs déposés.
  • Vous serez présent sur Google Maps : lorsque vous créez votre compte Google My Business, vous serez automatiquement référencé sur Google Maps. Grâce à ce critère, vous pourrez rapidement être géolocalisé par les internautes et ces derniers trouveront votre établissement, en un rien de temps. Votre point de vente sera ainsi localisable et votre e-réputation en sera améliorée.

Bien entendu, nous vous recommandons grandement de faire savoir à votre clientèle que vous êtes sur Google My Business. Effectivement, l’objectif étant d’avoir un maximum de commentaires positifs, il est essentiel de se faire connaître sur cet outil.

Conclusion

Vous l’avez bien compris, Google My Business est un outil indispensable pour développer convenablement votre business en ligne, mais également pour développer votre référencement local. En optant pour cet outil, vous pouvez interagir facilement et rapidement avec votre clientèle, toujours dans le même objectif, faire grandir votre entreprise. À travers cet article, nous vous avons expliqué différents points et nous espérons que vous y aurez trouvé toutes les réponses à vos questions. À très bientôt pour de nouvelles astuces !

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