Les nouvelles opportunités du digital en 2022
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Les nouvelles opportunités du digital en 2022

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Le monde du digital ne cesse d’évoluer de jour en jour, mais quelles sont les nouvelles opportunités pour l’année qui arrive ? Nous vous proposons un article complet sur le digital et les objectifs que vous pourrez atteindre grâce à lui. Bonne lecture !

Un ciblage précis et une recherche vocale pratique

De nos jours, la communication d’entreprise se réalise principalement sur la toile, notamment sur les réseaux sociaux comme Facebook et Instagram. En effet, ces derniers permettent d’identifier des cibles précises, de manière à toucher des consommateurs selon leurs centres d’intérêts. Chaque année, les publicités deviennent de plus en plus percutantes, puisque nous pouvons désormais en sélectionner les critères. Par exemple, vous allez pouvoir choisir le sexe à cibler (homme ou femme), l’âge, la localisation (plus ou moins large), les centres d’intérêts et bien plus encore. En optant pour des publicités ciblées de ce type, vous êtes ainsi certain de toucher de potentiels clients.

D’autre part, la recherche vocale est une option digitale de plus en plus utilisée. En effet, quoi de mieux que de dicter votre recherche à voix haute et que votre smartphone ou ordinateur portable l’écrive à votre place ? Ce système prend de plus en plus d’ampleur chaque année puisque aujourd’hui 20% des recherches sur les moteurs de recherche sont effectuées vocalement.

Facebook shopping et le format vidéo

Avec la crise sanitaire, l’e-commerce ne cesse de prospérer et pratiquement toutes les entreprises développent leurs plateformes de vente en ligne. Depuis maintenant quelque temps, Facebook a innové dans l’e-commerce avec le lancement de sa solution de shopping Facebook Shops qui permet de répondre à plusieurs objectifs : connecter ses audiences, challenger avec les grands de l’e-commerce par exemple Amazon, et développer le marketing digital. Grâce à ce système, les marques peuvent ainsi permettre à leur clientèle de découvrir la marque et ses produits directement dans le feed, de partager leur coup de cœur directement avec leurs amis, et de passer à l’acte d’achat grâce à une redirection rapide vers le site internet e-commerce. L’un des points forts de ce système est simple : l’accessibilité à tous. C’est effectivement d’une fonctionnalité très simple d’utilisation et très facile à mettre en place.

Une autre tendance digitale se démarque, celle de la vidéo. 64% des consommateurs sont plus aptes à acheter un produit en ligne, suite à la visualisation d’une vidéo. Ce support marketing, quand il est présent sur un site internet, améliore le référencement naturel d’une page. En effet, celle-ci aura 50 fois plus de chance de se hisser sur la première page de Google si elle comporte une vidéo. De plus, les vidéos permettent d’assurer un taux d’engagement plus important sur les réseaux sociaux. Sur Facebook par exemple, un support vidéo assure une augmentation de 135% concernant la portée naturelle d’un post. Il est important de savoir que 90% des partages réalisés sur les réseaux sociaux sont composés d’une vidéo. Avec une vidéo, votre cible aura tendance à être davantage influencée.

Le marketing digital est un élément qui évolue chaque année, je dirais même chaque mois. C’est la raison pour laquelle il est aujourd’hui indispensable de se tenir régulièrement informé des évolutions et de s’adapter au fil du temps. Mettre à jour son site internet, qu’il soit vitrine ou e-commerce, et adapter ses stratégies de communication, sont des points indispensables pour atteindre vos objectifs. Que ce soit pour faire connaître votre plateforme, pour créer une identité unique, pour vous différencier de la concurrence ou tout simplement pour augmenter votre communauté sur les réseaux sociaux, il est indispensable de se tenir informé en permanence. Si vous souhaitez être guidé pour être certain d’adopter la bonne stratégie marketing, n’hésitez pas à vous entourer d’un réel professionnel dans ce domaine qui saura vous conseiller.

Conclusion

À travers la lecture de cet article, vous avez pu découvrir les opportunités qui s’offrent à vous pour la nouvelle année qui approche. Chaque année, le digital ne cesse d’évoluer, il est par conséquent essentiel de se tenir informé. Nous espérons avoir pu vous guider et répondre à toutes vos questions. À très bientôt pour de nouvelles informations !

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