Pourquoi se former aux stratégies numériques ?
Tout savoir sur la rédaction de contenu pour votre site web
11 novembre 2021
Les-nouvelles-opportunites-du-digital-en-2022-digibase-caen
Les nouvelles opportunités du digital en 2022
9 décembre 2021

Pourquoi se former aux stratégies numériques ?

se-former-aux-strategies-numeriques-digibase-caen

Aujourd’hui, le monde du travail est en pleine révolution, et de nombreux modes de communication viennent remplacer les anciens schémas des entreprises. De plus, avec la crise du coronavirus, les entreprises cherchent de plus en plus à se relever grâce à la transformation numérique. En effet, la Covid-19 a accéléré la stratégie de communication en ligne d’une grande partie des entreprises françaises. Découvrez dans l’article ci-dessous les raisons pour lesquelles se former aux stratégies numériques est devenu aujourd’hui quelque chose d’indispensable.

Quelques chiffres concernant la numérisation

Selon une étude créée et réalisée par We Are Social et Hootsuite, 89 % de la population française en 2020 est connectée à internet. De plus, 91 % des Français âgés entre 16 et 64 ans sont en possession d’un smartphone. Une grande partie des Français cherchent et trouvent leurs informations sur la toile, et c’est sans aucun doute l’une des principales raisons pour lesquelles il est important de se former aux stratégies numériques. De plus, 67 % des Français expliquent ne pas pouvoir vivre sans internet, 61 % considèrent qu’ils ne pourraient pas vivre sans leur téléphone portable et 73 % des utilisateurs sont intéressés par le numérique. Que ce soit pour faire leurs courses, pour chercher une information ou pour prendre un rendez-vous, les démarches en ligne accompagnent les Français au quotidien. Il est donc essentiel de s’adapter à ce type de pratique et de développer son entreprise selon ces évolutions.

Pourquoi se former au numérique ?

Comme nous vous le disions précédemment, une grande partie des consommateurs français préfèrent aujourd’hui utiliser les ressources en ligne. C’est un outil de développement pour votre entreprise qui vous permettra de garder une image actuelle et moderne. De plus, être au courant des dernières tendances pour développer son entreprise est une chose indispensable pour accroître votre notoriété et votre chiffre d’affaires. Enfin, si vous ne choisissez pas une stratégie numérique, vous passerez certainement à côté de certains clients. Effectivement, 67 % des Français expliquent ne pas pouvoir se passer d’internet, ainsi, si vous n’y êtes pas présent, vous manquerez à coup sûr de belles affaires. Se former au numérique peut également permettre de développer votre visibilité, d’essayer de nouveaux procédés marketing et pourquoi pas… dépasser vos concurrents !

Digibase : pour se former au marketing en ligne

Digibase Web, une entreprise de communication, a lancé Digibase Academy qui est un organisme de formation certifié Qualiopi et qui vous propose un large panel de formations professionnelles pour accroître votre performance et faire progresser votre entreprise. Si vous souhaitez apprendre un nouveau métier ou tout simplement croître vos compétences, vous trouverez à coup sûr votre bonheur chez Digibase. Cette plateforme sérieuse, professionnelle et réactive répondra sans aucun doute à toutes vos attentes. Il est important de savoir que certaines de vos formations peuvent être prises en charge par l’État, grâce à des aides financières ou un crédit d’impôt d’innovation (CII). De plus, grâce à la certification Qualiopi toutes les formations proposées par Digibase Academy peuvent être financés par votre OPCO. Sur la plateforme Digibase, vous trouverez des conseils pour vous diriger vers la formation la plus adaptée à votre projet. En effet, si par exemple vous vous destinez à une mise à niveau en direction générale, vous allez pouvoir vous pencher sur la formation en stratégie marketing globale. En revanche, si la formation est plutôt destinée au chargé d’exécution, ou si vous visez particulièrement le développement de votre entreprise sur le web, il sera préférable de vous tourner vers des formations plus spécifiques. Vous trouverez donc également des formations liées au référencement naturel ou encore à la stratégie de conversion. Vous l’aurez donc compris, pour rester une entreprise contemporaine, il est indispensable de rester informée et de réactualiser ses acquis chaque année. En effet, vous pourriez rapidement être dépassés par vos concurrents directs qui eux, sauront actualiser leurs stratégies de communication.

Conclusion

À travers cet article, nous vous avons proposé de découvrir quelques raisons pour lesquelles il est intéressant de se lancer dans la formation au marketing numérique. Comme vous l’aurez compris, c’est une compétence qui devient aujourd’hui indispensable, que ce soit pour développer votre entreprise, pour obtenir une belle visibilité ou pour garder une image moderne. Nous espérons que vous aurez trouvé toutes les réponses à vos questions et que vous pourrez rapidement vous lancer dans une stratégie numérique adaptée. À très bientôt !