Accueil » Tout savoir sur la rédaction de contenu pour votre site web
Lorsqu’on est en possession d’un site internet, la rédaction web est un point essentiel à ne pas négliger. Effectivement, non seulement vos textes vont apporter de l’information à l’internaute, mais en plus, ils vont vous permettre d’accroître votre référencement naturel. Nous vous proposons de découvrir, dans cet article, quelques astuces pour réussir la rédaction de contenu pour votre plateforme. Bonne lecture !
La rédaction web, appelée également rédaction SEO, a pour objectif de produire un contenu textuel ciblé selon les besoins de vos visiteurs. En effet, le rédacteur web va devoir construire un article de manière très précise en ajoutant des éléments techniques pour accroître le référencement web. Pour rappel, le référencement vous permet d’être plus visible sur les moteurs de recherches de type Google par exemple. Lorsque les robots de Google analyseront vos pages web, ils effectueront cette tâche selon certains critères. Nous allons vous donner quelques conseils ci-dessous.
Découvrez sans attendre quelques astuces pour réussir votre rédaction de contenu. Avant toute chose, vous allez devoir définir votre cible. Pour quel type de lecteur écrivez-vous ? Vous allez devoir, ici, définir les caractéristiques de vos futurs clients/lecteurs : âge, revenus, comportement, situation familiale, passions, pays, etc. Grâce à ces informations, vous pourrez ensuite adopter un style et un ton adapté à votre cible. Un article web est destiné non seulement au lecteur, mais également aux moteurs de recherches. Il va donc falloir jongler entre les deux. Pour les robots Google, vous allez devoir respecter certains critères :
Le dernier conseil que nous pourrions vous transmettre concerne les appels à l’action. Mais qu’est-ce donc ? Eh bien, c’est simple, vous allez placer au cœur de votre article, ou à la fin, un lien, une image ou un bouton permettant à l’internaute de se rendre sur une autre page de votre site internet. Appelé également lien interne ou call to action, celui-ci peut amener l’internaute vers un produit dans un objectif de vente, ou vers un formulaire de contact, un formulaire d’inscription ou autres. L’objectif ici est d’encourager l’internaute à effectuer une action.
L’appel à l’action est très souvent négligé par les professionnels web, c’est la raison pour laquelle nous mettons un point d’honneur sur celui-ci. En effet, il vous permettra d’atteindre plus facilement et rapidement vos objectifs.
À travers cet article, nous vous avons proposé quelques astuces pour réussir à rédiger un article de qualité optimisé pour le référencement. Vous l’aurez donc compris, il existe de nombreux critères à respecter pour augmenter sa visibilité sur internet et aucun d’entre eux n’est à négliger. Nous espérons que vous aurez trouvé toutes les réponses à vos questions et que vous pourrez vous lancer dans la rédaction d’un texte parfaitement optimisé. N’hésitez pas à consulter nos divers autres articles qui vous guideront pas à pas dans vos diverses démarches sur le web. Nous vous invitons également à consulter notre offre de formation dédiée au copywriting et à la rédaction web. À très bientôt pour de nouvelles infos !