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Tout savoir sur la rédaction de contenu pour votre site web

Lorsqu’on est en possession d’un site internet, la rédaction web est un point essentiel à ne pas négliger. Effectivement, non seulement vos textes vont apporter de l’information à l’internaute, mais en plus, ils vont vous permettre d’accroître votre référencement. Nous vous proposons de découvrir, dans cet article, quelques astuces pour réussir la rédaction de contenu pour votre plateforme. Bonne lecture !

Informations sur la rédaction web

La rédaction web, appelée également rédaction SEO, a pour objectif de produire un contenu textuel ciblé selon les besoins de vos visiteurs. En effet, le rédacteur web va devoir construire un article de manière très précise en ajoutant des éléments techniques pour accroître le référencement web. Pour rappel, le référencement vous permet d’être plus visible sur les moteurs de recherches de type Google par exemple. Lorsque les robots de Google analyseront vos pages web, ils effectueront cette tâche selon certains critères. Nous allons vous donner quelques conseils ci-dessous.

Quelques astuces pour réussir sa rédaction de contenu

Découvrez sans attendre quelques astuces pour réussir votre rédaction de contenu. Avant toute chose, vous allez devoir définir votre cible. Pour quel type de lecteur écrivez-vous ? Vous allez devoir, ici, définir les caractéristiques de vos futurs clients/lecteurs : âge, revenus, comportement, situation familiale, passions, pays, etc. Grâce à ces informations, vous pourrez ensuite adopter un style et un ton adapté à votre cible. Un article web est destiné non seulement au lecteur, mais également aux moteurs de recherches. Il va donc falloir jongler entre les deux. Pour les robots Google, vous allez devoir respecter certains critères :

  • L’étude des mots-clés : pour être bien positionné sur les moteurs de recherche, il va falloir analyser les recherches des internautes et trouver les mots-clés les plus adaptés. Pour vous aider dans cette recherche, vous pouvez utiliser des outils en ligne par exemple Google Trends ou Google Keyword Planner. Une fois les mots-clés les plus pertinents identifiés, vous pourrez déposer ces mots-clés tout au long de votre article.
  • La structure de l’article : votre article doit proposer du contenu de qualité, mais être avant tout structuré. En effet, votre texte doit être cohérent et simple à lire. Ainsi, vous devrez en définir les principaux axes et utiliser des termes spécifiques : des mots en gras, des listes à puces, des Hn, etc. Pour cela, nous vous conseillons de lire notre article traitant du référencement web.
  • L’aération du texte : ce critère rejoint le précédent, il faut absolument que vous aériez votre texte grâce à des séparations et des axes précis. Vous pourrez par exemple faire une petite introduction puis proposer deux sous-parties, bien plus agréables à lire qu’un seul bloc de texte.
  • L’optimisation : ce dernier critère pour Google demande quelques connaissances dans le référencement, puisque ici, vous allez devoir optimiser les balises méta, les balises title, l’URL du texte et le linking interne et externe. Différents critères qui vous aideront dans votre positionnement Google.

Le dernier conseil que nous pourrions vous transmettre concerne les appels à l’action. Mais qu’est-ce donc ? Eh bien, c’est simple, vous allez placer au cœur de votre article, ou à la fin, un lien, une image ou un bouton permettant à l’internaute de se rendre sur une autre page de votre site internet. Appelé également lien interne ou call to action, celui-ci peut amener l’internaute vers un produit dans un objectif de vente, ou vers un formulaire de contact, un formulaire d’inscription ou autres. L’objectif ici est d’encourager l’internaute à effectuer une action.

L’appel à l’action est très souvent négligé par les professionnels web, c’est la raison pour laquelle nous mettons un point d’honneur sur celui-ci. En effet, il vous permettra d’atteindre plus facilement et rapidement vos objectifs.

Conclusion

À travers cet article, nous vous avons proposé quelques astuces pour réussir à rédiger un article de qualité optimisé pour le référencement. Vous l’aurez donc compris, il existe de nombreux critères à respecter pour augmenter sa visibilité sur internet et aucun d’entre eux n’est à négliger. Nous espérons que vous aurez trouvé toutes les réponses à vos questions et que vous pourrez vous lancer dans la rédaction d’un texte parfaitement optimisé. N’hésitez pas à consulter nos divers autres articles qui vous guideront pas à pas dans vous diverses démarches web. À très bientôt pour de nouvelles infos !

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