Pourquoi utiliser Google Ads dans votre stratégie digitale ?

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Vous avez sans aucun doute déjà entendu parler de Google Ads. Ce sujet vous intéresse, mais vous ne savez pas exactement ce que ce terme signifie et surtout, les raisons pour lesquelles il est intéressant de l’utiliser ? Pas d’inquiétude, nous sommes là pour vous guider pas à pas dans ce domaine. Découvrez sans attendre toutes les réponses à vos questions ci-dessous, par Digibase Web !

Qu’est-ce que Google Ads et quel est son rôle dans le référencement d’un site internet ?

Avant toute chose, nous allons faire un rappel du référencement d’un site internet. En effet, nous retrouvons dans un premier temps le SEO (Search Engine Optimisation), qui est un ensemble de techniques spécifiques pour obtenir un référencement de qualité sur différents moteurs de recherches tels que Google, Yahoo ou Bing par exemple. Dans un second temps, le SEA (Search Engine Advertising), lui, désigne la publicité réalisée sur les moteurs de recherche. C’est ici que Google Adwords intervient, puisque c’est une plateforme qui va vous permettre de sélectionner les mots clés destinés à votre référencement. C’est un outil qui s’avère être payant, le coût peut être lié au nombre de clics sur votre annonce ou au nombre de fois où cette dernière apparaît. Lorsque vous effectuez une recherche sur Google, vous pouvez apercevoir les résultats de votre recherche puis, en haut, des rectangles avec l’inscription « annonce ». Tous les sites où cet encadré apparaît utilisent Google Ads.

Utiliser Google Ads dans votre stratégie digitale : ses différents objectifs et son fonctionnement

Maintenant que nous avons fait un point global sur Google Ads, nous allons définir ensemble les objectifs que cette plateforme peut vous aider à atteindre. Les voici :

  • Générer du trafic qualifié avec un ciblage précis : si vous souhaitez par exemple accueillir plus de visiteurs sur votre site internet, Google Ads est sans aucun doute la solution idéale. En effet, grâce à la plateforme, vous allez pouvoir apparaître en haut du moteur de recherche Google, et les internautes auront ainsi tendance à visiter votre site internet. À noter que Google est le moteur de recherche numéro 1 dans le monde (44,7 millions d’internautes en France / 16,2 millions de visiteurs uniques en France) et que Google Ads est l’outil publicitaire le plus utilisé.
  • Augmenter la visibilité de son site et sa notoriété : avec Google Ads, vous allez accroître la visibilité de votre site internet et ainsi le faire connaître à un large public. En analysant précisément les mots clés les plus recherchés par les internautes, vous pourrez parfaitement vous positionner et obtenir une belle visibilité.
  • Retour sur investissement mesurable : avec Google Ads, vous allez pouvoir obtenir un retour sur investissement rapide. En effet, la mesurabilité de votre investissement est presque immédiat, puisque vous pourrez rapidement voir les retours de votre publicité et ajuster la stratégie : nombre de clics, de conversions, d’impressions et bien d’autres encore.
  • Mettre un coup de boost à vos ventes : que vous souhaitiez utiliser Google Ads pour un lancement de produit, pour le lancement d’un site internet ou pour la mise en place d’une promotion, cet outil va à coup sûr vous aider. En effet, Google Ads vous permettra de vous positionner sur les meilleurs mots clés et vous pourrez ainsi accroître considérablement votre notoriété auprès des internautes.
  • Utiliser un outil flexible et rentable (paiement au clic) : l’avantage avec Google Ads, c’est sans aucun doute le fait que, d’un point de vue budgétaire, vous serez gagnant. En effet, si vous re-cherchez, par exemple, un collier pour chat et que le premier site qui s’affiche sur le moteur de recherche Google vous intéresse, vous allez cliquer dessus (le créateur de publicité paie alors votre clic). Par la suite, si le site est bien construit, avec des produits de qualité, vous allez trouver votre produit et le commander. Ainsi, le créateur de publicité aura un retour sur investissement conséquent.

Vous l’aurez donc compris, Google Ads est un outil de référencement payant qui vous permet d’atteindre de nombreux objectifs fixés au préalable. Nous vous recommandons de commencer avec un petit budget si vous débutez, pour essayer plusieurs stratégies et trouver la meilleure pour la suite.

Conclusion

À travers cet article, nous vous avons expliqué ce qu’est exactement l’outil de référencement payant Google Ads et les objectifs que vous pourrez atteindre grâce à celui-ci. Nous espérons que vous aurez trouvé toutes les réponses à vos questions et que vous débuterez rapidement dans le domaine du SEA (Search Engine Advertising). Pour toute question ou conseil, nous restons à votre entière disposition pour vous guider pas à pas dans toutes vos démarches. À très bientôt dans notre agence de référencement payant !