Accueil » Pourquoi utiliser Google Ads dans votre stratégie digitale ?
Vous avez sans aucun doute déjà entendu parler de Google Ads. Ce sujet vous intéresse, mais vous ne savez pas exactement ce que ce terme signifie et surtout, les raisons pour lesquelles il est intéressant de l’utiliser ? Pas d’inquiétude, nous sommes là pour vous guider pas à pas dans ce domaine. Découvrez sans attendre toutes les réponses à vos questions ci-dessous.
Avant toute chose, nous allons faire un rappel du référencement d’un site internet. En effet, nous retrouvons dans un premier temps le SEO (Search Engine Optimisation), qui est un ensemble de techniques spécifiques pour obtenir un référencement de qualité sur différents moteurs de recherches tels que Google, Yahoo ou Bing par exemple. Dans un second temps, le SEA (Search Engine Advertising), lui, désigne la publicité réalisée sur les moteurs de recherche. C’est ici que Google Adwords intervient, puisque c’est une plateforme qui va vous permettre de sélectionner les mots clés destinés à votre référencement. C’est un outil qui s’avère être payant, le coût peut être lié au nombre de clics sur votre annonce ou au nombre de fois où cette dernière apparaît. Lorsque vous effectuez une recherche sur Google, vous pouvez apercevoir les résultats de votre recherche puis, en haut, des rectangles avec l’inscription « annonce ». Tous les sites où cet encadré apparaît utilisent Google Ads.
Maintenant que nous avons fait un point global sur Google Ads, nous allons définir ensemble les objectifs que cette plateforme peut vous aider à atteindre. Les voici :
Vous l’aurez donc compris, Google Ads est un outil de référencement payant qui vous permet d’atteindre de nombreux objectifs fixés au préalable. Nous vous recommandons de commencer avec un petit budget si vous débutez, pour essayer plusieurs stratégies et trouver la meilleure pour la suite.
À travers cet article, nous vous avons expliqué ce qu’est exactement l’outil de référencement payant Google Ads et les objectifs que vous pourrez atteindre grâce à celui-ci. Nous espérons que vous aurez trouvé toutes les réponses à vos questions et que vous débuterez rapidement dans le domaine du SEA (Search Engine Advertising). Pour toute question ou conseil, nous restons à votre entière disposition pour vous guider pas à pas dans toutes vos démarches. À très bientôt dans notre agence de référencement payant en Normandie !